Home » Condizioni di vendita » Conditions Genérales de Vente

Conditions Genérales de Vente

Ce document décrit les conditions générales de vente du site de la Galerie BD’S, ci-après Galleria,  accessible à l’adresse électronique www.galerieBDs.com que tous les utilisateurs acceptent expressément de respecter pour toutes éventuelles réservations.

Chaque client au moment de toute réservation, valide les présentes conditions générales de vente en mettant un signe dans la case prévue à cet effet dans le formulaire de commande.

La Galerie se réserve le droit de refuser toute demande de réservation qui ne respecte pas ces dispositions contractuelles.

Les conditions générales de vente sont soumises au droit italien et tous les différends qui découlent de leur participation reste sous la juridiction des tribunaux italiens.

 

1. Réservation

Toute réservation équivaut à toutes fins utiles à un bon de commande et est enregistré par la Galleria après l'acceptation des  conditions de vente ci-dessous.

Toute personne qui souhaite réserver un article mis en vente doit:

  • Remplir le formulaire de réservation en fournissant toutes les informations personnelles requises et en indiquant le mode de paiement choisi.

  • Valider la réservation après avoir vérifié tous les champs.

 

La Galleria, à la réception de la réservation, confirmera par e-mail la réservation et fournira au client toutes les informations nécessaires pour l'exécution du paiement.

Chaque réservation a une  durée de 10 jours ouvrables à partir du moment de l'envoi de l'accusé de réception par la Galleria. Si à la fin des 10 jours, la Galleria n'aura pas reçu l’encaissement  de la totalité du montant dû, la réservation sera automatiquement annulée.


Cas de force majeure 

La Galleria ne peut être tenue responsable de la non-exécution de l’ordre d’'achat si cela a été causé par un événement ayant un caractère de force majeure ou de cas fortuit.

 

2. Modification de la réservation

Toute demande d'annulation ou de modification d’une réservation est possible en envoyant un e-mail à l’adresse électronique: prenotazione@galeriebds.com et pour être acceptée il  est toujours exigé une réponse de consentement de la part de la Galleria

Dès que la galerie a encaissé le montant dû pour la réservation, la vente devient définitive et aucune demande de modification ou de révision sera acceptée, à l'exception d’une  décision de la part de la Galleria.

 

3. Paiement

Les prix indiqués sur ce site sont exprimés en euro.

La Galleria se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les changements de prix ne seront pas applicables aux réservations reçues avant le modification.

Le paiement des sommes dues pour une réservation peut être effectué uniquement et entièrement en une seule fois.

La Galleria se réserve le droit de refuser le paiement s’il devait être reçu sans réservation préalable ou sans que la galerie elle- même l’ait d'abord accepté de la manière décrite ci-dessus.

Les seuls modes de paiement  prévus sont  le virement bancaire et Paypal. Pas tous les articles présents dans le catalogue sont achetables avec PayPal.

Paiement par PayPal

Le paiement par PayPal est prévu uniquement pour certains articles. Si vous ne pouvez pas payer un article à l'aide de PayPal il sera impossible aussi en mesure de choisir ce mode de paiement dans le formulaire de réservation.

Dans le cas de paiement par PayPal le montant à payer sera augmenté par une commission de 3% des sommes dues, incluant également les frais d'expédition.

 

4. Expédition

Modes de livraison

Pour toute expédition, nationale ou internationale, la Galleria est libre d'utiliser à sa discrétion le courrier UPS ou FedEx . Le mode d'expédition utilisé est toujours "Express".

Tout envoi est assuré pour un montant égal à celui payé par le client pour les marchandises achetées. Le coût de l'assurance est inclus dans la contribution pour les frais d'expédition.

L'expédition est  confiée au courrier dans les 3 jours ouvrables à compter de la réception par la Galleria, de la totalité du montant dû pour la réalisation de la commande.

Dès que l’expédition est faite, le client recevra une notification par e-mail de la part de la Galleria contenant également le code pour le suivi en ligne.


Frais d’expédition

La Galleria requiert une participation aux frais d'expédition, qui varie en fonction de la zone dans laquelle le client a demandé la livraison.

La participation demandée est égale à:

  • 40,00 euros pour les destinations sur le territoire italien

  • 60,00 euros pour toute autre destination en Europe

  • 80,00 euros pour toute destination hors du territoire européen.


Problèmes de livraison

Il est sous la seule et entière responsabilité du client de vérifier l'état du colis au moment de la livraison et de refuser éventuellement la livraison s’il remarque une rupture ou un dommage sur lui

Dans le cas où le client découvre des dommages, il est nécessaire qu’il refuse le colis et qu’il note une réserve écrite sur la livraison (colis refusé car il est ouvert ou endommagé). Il doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer, le reçu de livraison du transporteur.

Le colis accepté est considéré comme «accepté tel qu'il est." L'acceptation du paquet de la part   d'un client décharge entièrement la Galleria de toute responsabilité.

Si le client constate des dommages à la livraison, et cette dernière n'est pas acceptée, afin d'obtenir le remboursement, il doit en informer la Galleria au plus tard le lendemain en envoyant un courriel à l’adresse électronique prenotazione@galeriebds.com. Le courriel doit décrire en détail le problème en question (par exemple: colis endommagé, déjà ouvert, etc.) 


Délais de livraison

La Galleria ne garantit pas les délais de livraison. L'acheteur n'a le droit à aucun remboursement en cas d’éventuels retards dans la livraison

 

5. Service à la clientèle

Pour tout conseil ou information sur une réservation, sur un paiement ou plus généralement sur l'exécution de la commande, les clients peuvent envoyer un courriel à assistenza@galeriebds.com. Afin de faciliter le traitement de la demande, il est nécessaire de fournir votre nom et votre adresse e-mail utilisée lors de la réservation

 



CARAVAGGIO

CARAVAGGIO - G a l e r i e  B D' s

Milo Manara racconta Caravaggio. In libreria per Panini Comics il primo volume dedicato a Michelangelo Merisi.

UNA BIBBIA

UNA BIBBIA - G a l e r i e  B D' s

Il capolavoro di Rébecca Dautremer che ci conduce all'interno degli episodi biblici con Illustrazioni di sognante bellezza. Ed. Rizzoli

INEDITO CREPAX

INEDITO CREPAX - G a l e r i e  B D' s

Una splendida raccolta di Crepax dei lavori incompiuti, dei lavori mai pubblicati e dimenticati. Ed. Edizioni BD

UN HONNEUR RETROUVE'

UN HONNEUR RETROUVE' - G a l e r i e  B D' s

Esce in Francia il 12° volume della serie di successo Djinn, scritta da Dufaux e disegnata da Ana Miralles. Ed. Dargaud

STRUMENTI

STRUMENTI - G a l e r i e  B D' s